Le Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a organisé un atelier d’échange avec le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) le 14 octobre 2020 à Cocody-Attoban.
Le Président du Conseil de Gestion du FSDP, M. Abdoul Abdoul a, au nom des Conseillers, remercié les membres des organes du GEPCI pour leur présence à cet atelier d’échange. Il a déclaré que l’objectif de l’atelier est d’offrir un cadre d’échange entre le FSDP et le GEPCI.
Le président du bureau exécutif GEPCI, M. Patrice Yao a soutenu que cette initiative du Conseil de Gestion du FSDP est une bonne approche dans la gestion de leurs préoccupations.
Le Conseil de Gestion du FSDP, réuni en sa 4ème session ordinaire de l’année 2020, a retenu, dans une approche participative, d’inviter les organisations professionnelles des médias, bénéficiaires des financements de leurs projets par le FSDP, à lui faire la présentation de l’état d’exécution desdits projets et à lui exposer leurs perspectives. Se sont ainsi déjà succédé, la Mutuelle Sociale des Agents des Médias Privés de Côte d’Ivoire (MS-Médias), l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) et l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Au terme de l’atelier, M. Abdoul Abdoul a remercié l’ensemble des participants pour la qualité de leurs contributions.