Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Election présidentielle


Sidi Touré appelle les médias à  donner des «informations instructives et constructives»
Publié le 18-11-2020    Source: fratmat.info



Le ministre de la Communication et des Médias en appelle à la responsabilité des professionnels dans le traitement de l’information, au cours de l’élection présidentielle, durant ce mois d’octobre. « Ce séminaire a pour but d'amener les journalistes et les correspondants régionaux de presse à délivrer aux électeurs une information responsable, c’est-à-dire objective, instructive et constructive. Et je me réjouis, à l’avance, qu’il aidera les participants à coup sûr à éviter des dérives regrettables », a indiqué Sidi Touré, au cours de son intervention, à l'ouverture du séminaire de formation sur le renforcement des capacités des journalistes et correspondants régionaux qui a eu lieu hier, à Grand-Bassam et à Yamoussoukro.


Le ministre s’est réjoui particulièrement de cette rencontre dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes et correspondants régionaux, portant sur le thème « Responsabilité du journaliste et du correspondant régional de presse face au défi des élections apaisées en 2020 ».

Pour le ministre en charge des Médias, la formation des journalistes doit aller de pair avec leur métier. Car, il estime « qu’il est primordial que les journalistes eux-mêmes soient formés, aient des repères professionnels et déontologiques pour diffuser une information juste et équilibrée sur les candidats, les programmes, le processus électoral, et qu'ils donnent à chaque citoyen les clés nécessaires pour comprendre les enjeux du scrutin et définir son vote ».

Sidi Touré a également indiqué que les médias occupent une place de choix dans les actions du gouvernement. En effet, a-t-il expliqué, le Président Alassane Ouattara et le gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Hamed Bakayoko ont « toujours accordé une oreille attentive au secteur des médias au regard du rôle que les acteurs de ce secteur jouent dans la promotion de la démocratie, et n’a de cesse d’afficher sa volonté permanente de permettre aux entreprises de presse et de communication d’être performantes ».

Ce séminaire organisé conjointement par le Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) et le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci), a pour objectif général de «renforcer les capacités professionnelles des journalistes et correspondants régionaux à œuvrer pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire ».

200 journalistes participent à cette formation qui se tient à Grand-Bassam et à Yamoussoukro du 10 au 13 octobre.


Source : fratmat.info



 
›Voir d'autres actualités

 

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2019

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire