Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a organisé à Jacqueville, les 22 ; 23 et 24 Septembre 2020, un Atelier de réflexion sur le thème : « Mise en place d’un cadre d’évaluation du développement des médias en Côte d’Ivoire : Définition des critères de performance économique des entreprises du secteur des médias ». M. Camara Bangali représentant le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise, a exprimé au nom du Conseil de Gestion du FSDP, et à son nom propre, sa gratitude aux Experts-consultants, Mme Evelyne Deba de l’UNESCO, Mrs Yves-Miézan Ezo de Africa Smart et Sylla Ba Ousmane de MS Inter, qui ont bien voulu répondre à l’invitation qui leur a été adressée dans le cadre de cet atelier de réflexion.
Les travaux, se sont déroulés en plénière. L’exposé de cadrage de l’atelier a présenté par le Comité scientifique. Au terme des échanges sur les objectifs spécifiques, des recommandations générales de l’atelier ont été lues et approuvées par la plénière.
Tous les paramètres de l’évaluation du développement des médias en Côte d’Ivoire ont été analysés, et une stratégie de mise en œuvre de l’évaluation du développement des médias en Côte d’Ivoire a été élaborée.
M. Camara Bangali a rappelé que cet atelier est organisé après une dizaine d’années d’interventions du FSDP au profit des acteurs du secteur des médias, en vue de leur structuration et leur développement.
Il a félicité par ailleurs, les Experts-consultants pour leurs interventions et l’ensemble des participants pour leurs contributions pendant les travaux.