Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Lutte contre la propagation du Coronavirus


Le REPPRELCI sensibilise au FSDP
Publié le 20-03-2020    Source: SECODO



Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), depuis 16 mars 2020 organise une campagne de sensibilisation contre la propagation du coronavirus (Covid-19).


Le président du REPPRELCI, M. Sermé Lassina et son équipe étaient dans les locaux du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), le 18 mars 2020à Cocody Riviera-attoban. Il a remis à cette occasion, un dispositif de lavage des mains au S/DAAF, Mme Eby Fatouma, représentant le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise.


M. Sermé Lassina, a en outre remis, des dépliants pour sensibiliser sur la non propagation des fausses informations sur le Coronavirus ; des dépliants sur les techniques de lavage des mains. Le président du REPPRELCI s’est dit engagé dans la lutte contre le Coronavirus.


Mme Eby Fatouma a, au nom du Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise remercié le REPPRELCI et son président, M. Sermé Lassina pour l’acte citoyen qui vient d’être posé.


Elle a rassuré que conformément aux mesures  prises par le Conseil National de Sécurité (CNS) au cours de sa réunion extraordinaire le 16 mars 2020, présidée par le Président de la République M. Alassane Ouattara, tous le personnel FSDP applique déjà scrupuleusement ces consignes.


Mme Eby Fatouma a promis faire bon usage de tout le dispositif offert et le personnel du FSDP  continuera à appliquer les bons réflexes qui empêchent la propagation du virus.


Le REPPRELCI mène cette campagne de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus avec l’appui du ministère de la Santé et de l’hygiène publique à travers sa direction de l’Hygiène Publique et de la Santé-Environnement (DHPSE).



 
›Voir d'autres actualités

 

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2019

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire