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Grand-Bassam : Management des radios privées non commerciales


Le FSDP finance le renforcement des capacités des acteurs des radios
Publié le 28-08-2019    Source: SECODO



Vingt-six (26) acteurs des radios privées non commerciales de la zone Sud étaient en séminaire de renforcement de capacités, du 22 au 24 août 2019, à Grand-Bassam. 
C’est un projet de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), soumis au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) pour financement. Cette session a pour objectif de renforcer les capacités managériales des responsables commerciaux et marketing des radios privées non commerciales dans la zone Sud, afin qu’ils puissent gérer les opérations marketing et commerciales de leurs radios.
Monsieur Camara Bangali Sous-directeur chargé du Suivi, de l’Evaluation et du Contrôle au FSDP, représentant du Directeur Exécutif du FSDP, Madame N’GUESSAN Bernise, a salué au cours de cette session, le Président de l’URPCI, Monsieur Bamba Karamoko pour sa vision proactive du développement des radios de son organisation professionnelle. Il a par ailleurs, félicité les participants à cette formation pour leur mobilisation. 
Le représentant du Directeur Exécutif du FSDP, n’a pas manqué de rappeler que cette formation, exécutée par le Cabinet La Maison des Chefs d’Entreprises (MCE)-Afrique, a fait l’objet d’un appel d’offres mettant en concurrence sept (7) Cabinets. 
Les apprenants ont pu acquérir pendant ces trois (3) jours de formation, des connaissances pratiques pour : analyser et identifier le marché potentiel existant de tous les opérateurs économiques de la place qui ont besoin de promouvoir leurs produits et services ; mettre en place et développer constamment des actions de promotion, de communication et de publicité ; activer, démarcher et prospecter les marchés; participer à l’analyse des besoins en préparation des offres clients ; développer des stratégies de négociation ; participer aux efforts de mobilisation de ressources financières et de partenariats avec les bailleurs.  Le Directeur Général de MCE-Afrique, Mme Yolande Canon a dit sa gratitude et ses remerciements à l’endroit  de Madame N’Guessan Bernise, Directeur Exécutif du FSDP pour la confiance placée en son organisation et en faisant de MCE-Afrique, le partenaire technique pour l’animation de cette session de formation.


Monsieur Camara Bangali Sous-directeur chargé du Suivi, de l’Evaluation et du Contrôle au FSDP, représentant du Directeur Exécutif du FSDP, Madame N’GUESSAN Bernise  a encouragé les apprenants à mettre en évidence les connaissances reçues lors de ce séminaire. « Je vous exhorte à travailler et à continuer à apprendre. Les connaissances que vous avez acquises  auprès de votre formateur, le Cabinet MCE-Afrique doivent servir de bases solides pour perfectionner votre savoir faire et assurer le développement de votre entreprise  et par ricochet votre développement personnel » a-t-il ajouté. Monsieur Bamba Karamoko, Président de l’URPCI a exprimé la reconnaissance de son organisation professionnelle au FSDP pour ses actions efficaces en faveur de ses membres. Il a par ailleurs, noté la bonne collaboration entre son organisation et le FSDP.                                                                                                                Le porte-parole des apprenants, Mme Sarr Seynabou a exprimé ses remerciements au FSDP et à Mme N’Guessan Bernise qui « n’accorde aucun répit dans sa volonté de voir les Médias de Côte d’Ivoire être présent à tous les grands rendez-vous à travers son plaidoyers auprès des autorités ».                    Le porte-parole des apprenants a souligné la présence rassurante de l’URPCI durant le séminaire et marqué sa satisfaction quant à la qualité de la formation  dispensée par le Cabinet MCE-Afrique.
Cette session de formation épouse la vision du Ministre de la Communication et des Médias, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, qui est celle de professionnaliser et viabiliser le secteur des médias en Côte d’Ivoire.

Rappelons que le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises privées de presse, de communication audiovisuelle et des organisations professionnelles des médias : la formation ; les études et conseils ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif. 
Il a aussi pour mission de garantir les emprunts des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles, auprès des établissements bancaires et accorder des subventions.
Le FSDP s’adresse à l’ensemble du secteur des médias privés, presse écrite et communication audiovisuelle.



 
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