Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Développement des Médias privés


Le FSDP fait la revue de son plan de travail 2018
Publié le 13-09-2018    Source: SECODO



La Direction Exécutive du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a organisé le 12 septembre 2018 à la Riviera, un atelier de revue de son plan de travail annuel.


Au terme de cet atelier, selon le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise, « les recommandations générales de l’atelier ont été validées. Cet atelier a permis de vérifier l’état d’exécution des activités inscrites dans le Plan de Travail Annuel, d’identifier les difficultés rencontrées, les risques et les  mitigations dans l’exécution desdites activités. Il a permis également de réorienter les modalités d’exécution de certaines activités inscrites au  Plan de Travail Annuel ».


Mme N’Guessan Bernise a ajouté que le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, M. Sidi Tiémoko Touré, attache du prix à la qualité du travail. Elle a invité par conséquent les agents du Fonds, à « poursuivre avec détermination le travail au quotidien pour maintenir le cap et à prendre en compte comme exigence, la démarche qualité dans l’exécution des tâches ». 


Le personnel du Fonds pour sa part, a réaffirmé son engagement à s’enraciner dans la démarche qualité, qui implique l’application du manuel de procédure du FSDP.


Rappelons que pour mener à bien l’ensemble de ses interventions, le FSDP a élaboré son Document de Plan Stratégique de Développement des Médias Privés de Côte d’Ivoire pour la période 2014-2020. 
Les actions programmées dans ledit Plan sont déclinées chaque année en programme d’activités validé par le Conseil de Gestion.     Pour l’exécution du programme d’activités de l’année 2018, la Direction Exécutive a organisé du 06 au 09 mars 2018, au VITIB à Grand-Bassam, un atelier d’élaboration et de validation du Plan de travail Annuel du FSDP.


Le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises de presse et de communication audiovisuelle et aussi des organisations professionnelles éligibles : des études et conseils, des projets de formation, des projets de diffusion et des projets d’intérêt collectif provenant des organisations professionnelles. 


Le FSDP accorde aussi des subventions, et constitue auprès des banques et établissements financiers, la garantie des emprunts que contractent les entreprises et organisations professionnelles du secteur de la presse privée.



 
›Voir d'autres actualités

 

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2018

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire